3 Following
simonvandereecken

Nithou's Readings

Young belgian author, passionate about design, arts, music but moreover by human behavior & the influence of feelings. Former protest organizer, now working a designer, human jukebox for some, travelling a lot to discover new people and new places (or just lying dead on his bed with one hell of a hangover).

Currently reading

La Fin des dieux
A.S. Byatt, Laurence Petit, Pascal Bataillard
Les liaisons numériques: Vers une nouvelle sociabilité?
Antonio A. Casilli

Two Boys Kissing

Two Boys Kissing - David Levithan "It’s a highly deceptive world, one that constantly asks you to comment but doesn’t really care what you have to say."

Pathétique, profondément touchant, ce livre vient vraiment de faire vibrer en un coup l'ensemble des cordes sensibles possibles qui composent ma personnalité. La narration est splendide, utilisant une sorte de narrateur omniscient, incarné par les voix de tous les homosexuels décédés du sida qui observent la nouvelle génération, ses luttes, ses victoires, ses doutes et ses interrogations, sur fond du défi un peu fou que se sont lancés ces deux garçons de battre le record du monde du plus long baiser.

J'ai mis du temps à commencer ce livre, j'avoue que je ne m'attendais pas à y retrouver une telle qualité, mais j'ai été stupéfié par la richesse et la multitude des thèmes abordés. Tout y passe avec une justesse incroyable, de la douleur du coming out, de la difficulté de s'accepter, des relations dures avec la famille ou plus faciles dans certains cas, des doutes, des peurs, des envies de mort, ... Absolument tout y est décrit avec une justesse effrayante, tellement effrayante que j'en ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux tant je me retrouvais dans certains passages.

Le livre porte une certaine tristesse, de ces générations passées qui n'ont pas eu la chance de poursuivre leurs vies, mais aussi un magnifique message d'espoir, d'aller en avant, vers un futur, d'accepter de relever ce pari. Un bouquin splendide que je conseillerais à toute personne qui se cherche encore, ou qui aimerait comprendre ce que l'on peut traverser lorsque l'on se cherche.

"You should all live to meet your future selves."